Acheter un Mac chez Apple Store, que du plaisir

Décidé à acheter un mac pour l’anniversaire de ma fille, je suis allé à la Fnac.

J’hésitais entre 2 modèles. Par chance, la personne devant moi se posait la même question sur le même modèle. Je tends l’oreille pour écouter la réponse du vendeur. « Ben, vous savez c’est comme chez Renault… si vous achetez une twingo c’est pas une clio ». La cliente me regarde, l’air de dire « ma question était aussi bête que ça? »

Bref, encore un qui sait donner envie d’acheter…

Je décide de mettre le cap sur l’Apple Store du Carroussel du Louvre.

Alors là, changement radical.

L’experience d’achat, comme disent les américains est un vrai plaisir.

J’ai beau poser des questions cons (et je sais y faire…) les réponses sont claires et formulées de façon très sympa. Le produit est évidemment hyper valorisé, mais on sent que le vendeur aime sa boite et a vraiment envie de vous aider à en faire autant

Pour les accessoires, je ne suis pas expédié par un « c’est au fond à droite« , mais au contraire le vendeur vient m’aider à choisir

Et quand il s’agit de payer, là aussi c’est différent. En principe on va payer (première file d’attente) puis ensuite on va chercher les produits (deuxième file d’attente…). Là c’est au vendeur que je paie directement. Pas d’attente supplémentaire. Nickel.

J’ai vraiment trouver ça « top ».

  • D’abord c’est plus sympa pour le client.
  • Ensuite,  c’est sans aucun doute bcp plus satisfaisant aussi pour le vendeur qui peut mener de bout en bout sa démarche commerciale.

Il y a là  vraiment de quoi s’inspirer pour de nombreux réseaux de distribution qui veulent vraiment renforcer la qualité de leur accueil client et ainsi cesser de donner tous les jours davantage envie à leurs clients d’acheter en ligne!

Moralité

Quand on sent le plaisir de la vente, le plaisir de l’achat n’est pas loin…

Offre spéciale, très spéciale
du blog à réactions !
Recevez GRATUITEMENT tous les articles
par flux RSS ou par email


2 Commentaires pour : “Acheter un Mac chez Apple Store, que du plaisir”

  1. Indira Mardi 3 mai 2011 #

    Ca me fais marrer de constater à quel point le fan club de Apple manque d’objectivité. Deux chercheurs ont récemment découvert l’existance d’un fichier qui permet de suivre tous les mouvements des possesseurs d’Iphone … Vous etiez au courant avant moi j’imagine. Et malgré ça j’ai toujours des potes qui tentent de prendre la défense d’Apple. Je pense que Steve Jobs nous doit des réponses.

  2. Nicolas Vendredi 6 mai 2011 #

    Merci pour votre commentaire
    Ceci dit, je ne fais pas partie du fan club d’apple, mais plutôt du fan club du bon service client
    Donc quand je vais dans un point de vente qui contraste tellement avec ce qu’on peut voir ailleurs, je me dis que ça vaut le coup d’être remarqué.

Ecrire un commentaire :

Gravatar Image