Citation « coup de pied au cul » pour ceux qui veulent se préserver des prédictions de début d’année!

Bientôt les voeux

Et bientôt aussi les prévisions de toutes sortes !

Certaines seront tellement étayées qu’on aura presque envie d’y croire

Alors comme je suis en pleine lecture de Warren Buffet… voici une de ses histoires favorites !


Un prospecteur de pétrole, s’en allant à son repos éternel, fut accueilli par Saint Pierre qui lui annonça une bien mauvaise nouvelle.

Saint Pierre lui dit : « Vous êtes qualifié pour entrer au paradis, mais comme vous pouvez le constater, l’endroit réservé aux prospecteurs de pétrole est bondé. Il n’y a aucun moyen d’ajouter une personne de plus ».

Après avoir réfléchi quelques instants, le prospecteur demanda s’il pouvait prononcer seulement quatre mots pour les locataires actuels.

Saint Pierre, considérant cela sans risque, laissa le prospecteur mettre ses mains en porte-voix et hurler : « Pétrole découvert en enfer ».

Immédiatement, les portes du ciel s’ouvrirent et tous les prospecteurs de pétrole se précipitèrent vers l’étage inférieur. Place étant faite, Saint Pierre, visiblement impressionné, invita le prospecteur à emménager et à s’installer confortablement.

Le prospecteur fit une pause, puis dit : « Non, je crois que je vais suivre le reste de la bande. Après tout, il y’a peut-être du vrai dans cette rumeur ! »


Offre spéciale, très spéciale
du blog à réactions !
Recevez GRATUITEMENT tous les articles
par flux RSS ou par email


Wow. It's Quiet Here...

Be the first to start the conversation!

Ecrire un commentaire :

Gravatar Image