Les Etudes de Marché selon Tim Ferris

Dans son best seller, La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! Tim Ferris se moque des études de marchés et autres « experts » en marketing qui donnent leur avis pour prédire le succès d’un produit ou d’un autre.

En fait, il dénonce l’intuition et l’expérience. Selon lui, ce sont là de bien piètres conseillères.

Plutôt que de faire trop hâtivement des plans sur la comète il propose la démarche suivante :

Demandez à 10 personnes si elles seraient prêtes à acheter votre produit. Et puis, dites à celles qui vous ont répondu « oui » que vous en avez dix exemplaires dans votre voiture : les réponses initiales se transforment souvent en refus polis dés qu’il est question d’argent sonnant et trébuchant.

Pour obtenir un indicateur pertinent de la viabilité commerciale d’un produit, il n’y a qu’un moyen : demander aux gens de l’acheter. C’est la seule question qui compte.

Pas con !

Offre spéciale, très spéciale
du blog à réactions !
Recevez GRATUITEMENT tous les articles
par flux RSS ou par email


Wow. It's Quiet Here...

Be the first to start the conversation!

Ecrire un commentaire :

Gravatar Image