Quand Démotivator passe par Aix en Provence…

Et voilà, la semaine passée, c’est sous le soleil de la Provence que j’ai eu le plaisir de faire partager à quelques chefs d’entreprises locaux les « Embrouilles de Démotivator ».

Ce fut encore un grand plaisir d’animer cette conférence qui est une façon de présenter de manière condensée les pires pratiques managériales que j’ai synthétisées avec Frédéric Vendeuvre dans notre ouvrage, Démotiver à Coup sûr.

 

Cette conférence était organisée (superbement organisée) par un de nos fidèles clients d’Halifax Consulting,  client qui réunissait ainsi ses propres clients dans un cadre et un contexte différent.

Les participants furent encore ravis et si j’espère avoir participé un petit peu à leur contentement, une grande partie du succès vient encore de la qualité de l’organisation. En effet, quitte à inviter ses clients, autant bien le faire, et de ce point de vue là l’équipe Marketing de Locam fait plutôt très bien les choses !

Voilà le mode d’emploi d’une réunion client rondement menée…

 

D’abord, envoyer une invitation qui donne envie d’en savoir plus, qui intrigue un peu !

Ensuite, choisir un lieu accueillant qui donne envie de s’accorder une pause dans son agenda !

..

Accueillir ses invités par un mot de sympathie et une brève introduction, chose que sait très bien faire Gilles Torillon….

 

Laisser le conférencier conseiller les pires horreurs managériales pour casser du collaborateur en toutes occasions.

 

 

Oser demander aux participants de choisir « le meilleur du pire » histoire de bien mémoriser ce qui devra rapidement être mis en pratique dés le retour au bureau….

Enfin, une fois la conférence terminée, partager un moment de convivialité au soleil et donner l’occasion à votre serviteur de rédiger quelques bêtises supplémentaires et personnalisées  sur chaque ouvrage offert aux invités…

..

Et voilà, encore une belle journée !

Maintenant j’espère que les participants mettront rapidement en œuvre les idées clés de la réunion.

 

Démotiver à Coup sûr

 

 

 

 

 

Offre spéciale, très spéciale
du blog à réactions !
Recevez GRATUITEMENT tous les articles
par flux RSS ou par email


2 Commentaires pour : “Quand Démotivator passe par Aix en Provence…”

  1. Christine Aizpurua Dimanche 16 octobre 2011 #

    Bonjour

    Juste un petit remerciement pour cet article, votre blog à réactions est vraiment génial. Le partage, l’information, les réactions, tout y est ! Sans oublier vos compétences.

    Bonne continuation.

    Christine.

  2. Nicolas Dimanche 16 octobre 2011 #

    Merci bcp
    C’est sympa et encourageant

Ecrire un commentaire :

Gravatar Image