Comment décider comme Andy Grove !

Vous aimez ?
Partagez !

⁉️ Vous hésitez ?


Vous hésitez à …

  • poursuivre une relation commerciale ?
  • mettre fin au contrat d’un collaborateur ?
  • investir à nouveau dans un projet ?
  • laisser une tâche particulière sous la responsabilité d’un collaborateur ?

C’est normal…

Remettre en cause des décisions précédentes est difficile. C’est dans la nature humaine que de peser le pour et le contre avant d’entériner une décision et d’autant plus si celle-ci consiste à constater un échec ou à mettre fin à une initiative pas très heureuse.

Mais même si c’est normal, il vaut quand même mieux éviter que cette hésitation dure trop longtemps !

Andy Groove, dans son livre « Seuls les paranoïaques survivent » nous dévoile sa question-clé lorsqu’il fait face à une décision difficile.

Il raconte que cette question lui est venue alors qu’il était bloqué dans un embouteillage…

A l’époque, il hésitait à fermer une usine en difficulté pour laquelle des sommes colossales avaient déjà été investies… en pure perte.

L’embouteillage qui durait lui donna le temps d’y réfléchir encore une fois, de peser le pour et le contre…

Et puis d’un seul coup, Eureka, la question clé qui le libéra du doute apparu :

⁉️ « Si j’étais le nouveau président du groupe, quelle serait ma première décision ? ».

A l’instant même où il eu cette question en tête, sa décision fut prise.

Moralité, la prochaine fois que vous hésitez, tentez cette approche et demandez vous ce que ferait quelqu’un qui regarderait la situation de façon objective sans subir le piège de la cohérence et de l’adhérence aux décisions précédentes.

Une autre façon de se poser cette question est de se demander : « Si j’avais su à l’époque où j’ai pris ma première décision, ce que je sais aujourd’hui, aurais-je pris cette première décision ? »

A vous de décider…

Performance commerciale Capture décran 2022 10 30 à 17.53.11

Vous aimez ? Partagez !

Abonnez-vous !

Pourquoi ? Parce que tout commence par une vente

Conférences en performance commerciale

J'interviens à l'occasion de vos conventions commerciales ou des événements que vous organisez pour vos clients.
Mon objectif est d'apporter des idées neuves, booster les énergies et que vos équipes quittent la salle avec l'envie de se surpasser !
Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

© Lève-toi et vends !

 

Soyez alerté de chaque publication.
Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Women Safe

Je soutiens l’association Women Safe.
En savoir plus.

Retour haut de page