Sans mises en œuvre, les valeurs ne valent rien !

Vous aimez ?
Partagez !


Suite au post que j’ai publié sur l’expérience client dans le cadre d’un prêt immobilier (http://swll.to/vDK6VU), j’ai reçu de nombreuses réactions, surtout en messages privés, pour me témoigner d’expériences comparables.

Ce qui m’a amusé à la lecture de ces messages, c’est de constater que la pire banque des uns, peut être la meilleure pour les autres ! CQFD…

▶️ L’interlocuteur, quel que soit le secteur d’activité est bien l’acteur clé de la satisfaction des clients.

Mais ce n’est pas le seul point que je voulais souligner… loin s’en faut.

Pour moi, l’essentiel est le respect ou non des valeurs affichées.

Certes, Jacques Chirac nous avait appris que « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ». Mais les politiques sont-ils de bons modèles marketing ? Pas si sûr…

Deux lectures récentes m’ont convaincu que le non-respect des valeurs traduites en promesses marketing, pouvait être très dangereux pour une marque :

D’abord Marketing Rebellion dont j’ai déjà parlé ici :http://swll.to/hiJeF qui alerte sur « l’effet booster » des valeurs affichées en cas de mauvaises expérience client.

Et ensuite Talk Triggers que je viens de découvrir : http://swll.to/wQVf4 qui donne de nombreux exemples d’intentions simples à mettre en œuvre et pourtant si puissantes pour fidéliser et provoquer un « bouche à oreille » positif.

En tout cas ces deux lectures, pourraient largement justifier et inspirer la création d’un nouveau poste dans nombre d’entreprises : le C.A.B.O, comme Chief Anti Bullshit Officer !

Bonnes lectures à tous !

Ps: pour rendre à César… la notion de C.B.O vient de Christophe Labarde dans « Les Grands Fauves » http://swll.to/NDJSCeP – En tout cas c’est là qu’elle m’a bien fait rire (jaune) pour la première fois et m’a inspiré le CABO…

Performance commerciale talk triggger

Vous aimez ? Partagez !

Abonnez-vous !

Pourquoi ? Parce que tout commence par une vente

Conférences en performance commerciale

J'interviens à l'occasion de vos conventions commerciales ou des événements que vous organisez pour vos clients.
Mon objectif est d'apporter des idées neuves, booster les énergies et que vos équipes quittent la salle avec l'envie de se surpasser !
Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

© Lève-toi et vends !

 

Soyez alerté de chaque publication.
Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Women Safe

Je soutiens l’association Women Safe.
En savoir plus.

Retour haut de page