La formation de la trilogie > MODULE 2

Lève-toi et prospecte

parce que vendre
est d’abord une conquête !

Performance commerciale ltep 1

Objectifs de la formation Prospection

Cette formation a pour objectif de vous fournir des CLÉS CONCRÈTES pour :

CETTE FORMATION CHANGERA VOTRE REGARD SUR LA PROSPECTION.

Vous comprendrez comment changer radicalement votre approche pour gagner avec constance de nouveaux clients sans vous infliger le stress traditionnellement associé à cette activité.

Programme de la formation Prospection

Première partie : Alimente ta cuve à leads

CHAPITRE 1 : Optimise les pinces fesses

Qui aime aller prospecter dans des pince-fesses ? Pas grand monde. Et pourtant ce chapitre vous donner de quoi les apprécier et profiter pleinement de ce formidable moyen pour remplir votre Cuve à Leads
    1. Choisis les bonnes croyances
    2. Prends l’initiative
    3. Projette ce que tu apportes
    4. Prends congé avec élégance
    5. Quiz

CHAPITRE 2 : Vends et prospecte sur un salon

Les salons professionnels sont de formidables moyens de générer de nouveaux contacts. Encore faut-il les aborder avec méthode. Ce chapitre vous donnera des clés pour réussir quand vous êtes exposant, mais aussi quand vous y prospecter en tant que visiteur.
  1. Prépare-toi comme un sportif
  2. Optimise ta présence sur le stand
  3. Aborde tous les visiteurs… ou presque
  4. Qualifie rapidement les potentiels
  5. Pitche dans un environnement hostile
  6. Engage sur les suites à donner
  7. Remercies-en toutes occasions
  8. Quand tu visites un salon, fais-le à fond
  9. Aborde les exposants avec tact
  10. Concrétise tes efforts avec un bon suivi
  11. Quiz

CHAPITRE 3 : Sollicite ton réseau

Développer, enrichir et tirer profit de son « patrimoine commercial » est le fondement de la réussite commerciale. Vous verrez ici comment faire du faire du « networking » au quotidien et aussi le grand secret pour obtenir des recommandations. (Spoiler alert : il n’y a pas de secret…)
  1. Demande des recommandations en toutes occasions
  2. Appuie-toi sur le secret pour obtenir des recommandations
  3. Fais du Networking au Quotidien
  4. Stimule les Synergies Commerciales
  5. Quiz

CHAPITRE 4 : Génère des « nouveaux premiers contacts » avec LinkedIn

Ce chapitre vous donnera des clés pour utiliser LinkedIn a des fins de prospection. Vous y trouverez une sélection de bonnes pratiques pour générer des nouveaux contacts avec régularité (et sans se comporter comme un sauvage)
  1. Élargis quotidiennement ton réseau
  2. Suis de près les gros poissons
  3. Quiz

CHAPITRE 5 : Ne t'arrête jamais !

Ce chapitre illustrera la « panoplie » très large des sources d’alimentation de la Cuve à Leads que nous avons déjà tous à notre disposition tout en vous alertant sur le principal écueil qui pourrait nuire à vos initiatives.
  1. vos prospects ton inventaire des sources d’alimentation
  2. Surmonte le principal écueil
  3. Quiz

Deuxième partie : Transforme tes nouveaux contacts en leads

CHAPITRE 1 : Commence par un touillage léger

Eh oui, vous allez comprendre et apprendre l’art du touillage. Ce touillage d’abord léger mais suffisant pour entrer progressivement dans le paysage de vos prospects et rendre ensuite les étapes suivantes beaucoup plus faciles à mettre en œuvre.
  1. Prends le réflexe du touillage
  2. Utilise tous les outils du touillage
  3. Quiz

CHAPITRE 2 : Enchaîne par un touillage profond

Dans ce chapitre vous trouverez des clés pour aborder et conduire vos séances de prospection téléphonique avec plaisir et sans stress. Mais attention, ce chapitre ne vous apprendra pas à « arracher un RDV » coûte que coûte et encore moins à utiliser des techniques de questionnement qui donnent plus envie de raccrocher qu’autre chose.
  1. Décroche ton téléphone
  2. Prépare tes appels comme un pro
  3. Appelle avec ton SCRIPT
  4. Salue calmement
  5. Capte l’intérêt
  6. Réponds aux questions
  7. Insiste, Propose et Tire ta révérence
  8. Quiz

CHAPITRE 3 : Envoie des mails qui donnent envie

Même si le mail n’est pas le meilleur moyen de prospecter, il est quand même important de soigner leur forme pour que le fond ait une petite chance d’être lu… C’est ce que vous verrez dans ce chapitre qui vous proposera une méthode « pas à pas » pour rédiger des mails efficaces.
  1. Écris au Reptile
  2. Rédige un objet qui intrigue
  3. Maîtrise l’art du chapô
  4. Reste concis
  5. Provoque une action
  6. Rassure aussi avec ta signature
  7. Quiz

Troisième partie : Transforme tes leads contacts en clients

Dans ce chapitre final vous trouverez un plan d’entretien dédié aux premiers rendez-vous de prospection. C’est un plan, pas un carcan. Un plan qui vous aidera à capitaliser de façon naturelle et attractive sur tous les apports vus dans Lève-toi et Vends et Lève-toi et Prospecte.
  1. Sécurise Immédiatement
  2. Amuse ton interlocuteur
  3. Bouscule la solution actuelle
  4. Réponds aux questions
  5. Etaye la prise de décision
  6. 3 derniers mots sur la méthode SABRE
  7. Quiz
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