Ces idées qui collent : un must read pour tous les vendeurs
L’ouvrage « Ces idées qui collent« est vraiment excellent et très utile.
Il le sera d’autant plus si vous le lisez en vous poussant à transposer.
Par exemple en travaillant vos arguments, vos pitchs à travers le prisme des 6 caractéristiques qui font que les idées exprimées « collent » ou pas.
A travers de nombreux exemples, les 2 auteurs nous décrivent ces 6 principes d’adhérence qui permettent de renforcer un message, de le transformer en slogan ou en success story dont on se souviendra. Si vous avec lu « Lève-toi et Vends » ou « Lève-toi et prospecte« , vous trouverez dans cet ouvrages des idées complémentaires pour appliquer la méthode des légendes, ou construire de façon efficace la présentation de vos « pépites ».
Ces idées qui collent ont 6 caractéristiques
- Simple : quel est le cœur du cœur du message et comment le transmettre.
- Inattendue : comment capter l’intérêt et le renforcer par la surprise.
- Concrète : pour matérialiser le message et focaliser le cerveau sur ce qui est « visible ».
- Crédible : pour rassurer tant sur l’orateur que sur l’objet du propos.
- Raconte une histoire : pour donner un fil rouge au chemin de persuasion.
- Transmet une émotion : parce l’émotion est de la glue mentale…
Alors bien sûr, vu comme ça, vous pouvez vous dire que c’est un peu juste pour justifier une lecture… Eh bien, non. Chaque chapitre explique justement comment appliquer chaque principe, donne des méthodes pour le faire et ce sont autant de pistes pour transposer dans votre métier.
Ce livre est devenu une référence pour moi. J’ai aidé de très nombreux commerciaux à travailler leur pitch en m’inspirant de ces principes et j’essaie de les appliquer pour moi-même dans chacune de mes interventions écrites ou orales.
Moralité, si vous voulez faire la différence en marquant les esprits par la qualité et l’impact de vos propos, cet ouvrage est un must.
Allez, bonne lecture à vous !
Ps: Selon votre préférence, vous pouvez aussi me suivre sur Linkedin ou sur Youtube en cliquant sur les liens