Lève-toi et Prospecte !

Distilead - la machine à prospecter

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Après Lève-toi et Vends, j’ai le plaisir de vous annoncer la publication de Lève-toi et Prospecte.

couvertures de leve-toi et vends et leve-toi et prospecte

Ce nouveau livre se concentre sur le plus important, sur ce qui sous-tend la survie et le développement de toute entreprise : la conquête de nouveaux clients. C’est un sujet clé, primordial. Sans nouveaux clients, pas de développement, pas de survie économique.

Dans certains métiers, on distingue les « éleveurs » des « chasseurs ». Mon admiration est bien supérieure pour ceux qui sont capables de signer régulièrement des affaires avec de nouveaux clients. Ce sont pour moi les véritables héros de la vente.

Le paradoxe est que ce sujet qui devrait être LE sujet de tout commercial est aussi celui qui effraie le plus. La prospection est jugée comme un exercice difficile. Une activité, où le sentiment d’être en position de « demandeur » met mal à l’aise. Une activité où l’impact de la concurrence se fait le plus sentir. Une activité révélatrice des vrais talents commerciaux. C’est le juge de paix et nombreux sont ceux qui préfèrent éviter le juge…

Ma conviction est que cette distance, cette crainte, vis-à-vis de la prospection, vient d’un excès de complexité. Pas réelle. Perçue !

Depuis plus de vingt ans, j’ai rencontré des milliers de commerciaux et ceux qui doivent prospecter se font trop souvent des énormes nœuds dans la tête. Quel dommage ! C’est une activité qui doit rester simple pour être efficace et c’est l’ambition que je me suis fixée avec ce livre.

Attention, je n’y parle pas de « growth hacking», « d’inbound marketing », de « marketing automation » et de toutes les autres façons de déléguer la génération de Leads. Je ne dis pas que c’est inutile. J’ai juste décidé de m’adresser en priorité aux lecteurs qui n’ont pas le budget ou pas l’envie de mandater un tiers pour faire le travail à leur place. Je me suis efforcé de rester dans la zone d’influence personnelle du lecteur pour l’inviter à se concentrer sur ce qu’il peut faire quotidiennement pour prospecter, avec constance et sans stress inutile.

Que vous soyez commercial salarié ou patron de votre propre entreprise, tout ce qui est traité dans cet ouvrage dépend de vous. Rien de très complexe. Il vous faudra juste de la persévérance et peut-être aussi, changer de regard par rapport à ce que vous mettez habituellement derrière le mot « prospection ».

Mon objectif est de vous donner envie de mettre en œuvre des actions simples, qui en se répétant, finissent par créer un flux régulier de Leads et en conséquence, de nouveaux clients.

Mon fil rouge est je l’espère, aussi simple que parlant. Pour ça, j’ai organisé le livre autour de ma DistiLead.

Elle est belle, non ?

DistiLead - La machine à prospecter

La machinerie paraît complexe, mais en fait, son fonctionnement est très simple. J’espère que vous trouverez sa notice d’utilisation (220 pages quand même !) suffisamment claire et précise pour la mettre rapidement au service de votre business.

Pour commander le livre c’est ici : Lève-toi et Prospecte !

Bonne lecture et bonne prospection…

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J'interviens à l'occasion de vos conventions commerciales ou des événements que vous organisez pour vos clients.
Mon objectif est d'apporter des idées neuves, booster les énergies et que vos équipes quittent la salle avec l'envie de se surpasser !
Nicolas Caron

Nicolas Caron

© Lève-toi et vends !

 

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2 réflexions sur “Lève-toi et Prospecte !”

  1. Bruno Nioussel

    Hello Nicolas,
    Commande passée ! (plus quelques exemplaires de lève-toi et vends.. les équipes bougent).
    Une première lecture permettra la création d’un atelier au terme duquel ton déjà best-seller sera remis aux 30 commerciaux qui constituent notre force de vente.
    J’attends la livraison avec la plus grande impatience 🙂

    1. Nicolas Caron

      Merci beaucoup Bruno
      Tu seras donc pour toujours, l’auteur de la première commande groupée !!! 😉
      Merci pour ta confiance, bonne lecture à toute l’équipe et bonne prospection !
      Amicalement
      Nicolas​​

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