Mes outils de Sales Enablement Préférés

Je partage ici mes outils Sales Enablement préférés, mais pas seulement.

Je suis un fan des outils nous font gagner du temps ou qui nous permette de travailler de façon plus efficaces, 

Je vous présente ci-dessous une sélection de ceux que j’utilise quotidiennement avec plaisir. Ce dernier mot est important. L’agrément d’utilisation est pour moi le critère principal pour garantir une constance dans l’exploitation de ces outils. 

Cette page s’étoffe régulièrement au fil de mes coups de cœur

Mes outils numériques préférés

Messages Vidéos

J’adore cette solution !
Il s’agit d’une plateforme d’e-mails vidéo.
C’est-à-dire d’une plateforme qui vous aide à enregistrer, envoyer et suivre des e-mails dans lesquels vous intégrez vos messages vidéos personnalisés.
Une fois que vos réglages personnalisés sont configurés, c’est un jeu d’enfant et un réel plaisir que de remplacer les e-mails traditionnels et tellement communs, par des cette nouvelle forme d’e-mails (ou de SMS) qui vous feront sortir du lot !

Attention, vous allez peut-être effrayé par la complexité apparente car il y a vraiment beaucoup d’options… Mais même moi qui ne suis pas un surdoué de la techno, j’ai réussi à configurer un environnement tip-top. Si vous avez besoin d’un coup de main, faites moi signe;

Performance commerciale DUBB nicolas
Dubb est une plateforme de vente et de marketing vidéo tout-en-un qui vous permet de créer, de partager, d'héberger et de suivre des vidéos de tous formats.

Ceci est encore très (trop) peu utilisé en France.

Pourtant les avantages sont multiples :

  • Plus convaincant

    L’écrit est difficile, car il faut savoir transmettre un ton. Rapidement lu, un e-mail peut être mal interprété. Avec une vidéo, le message corporel, la façon de parler, le sourire, l’enthousiasme sont autant d’atouts supplémentaires pour convaincre.

  • Plus engageant

    Envoyer une vidéo c’est parler les yeux dans les yeux… Beaucoup plus difficile à ignorer par le
    destinataire.

  • Plus simple

    Une fois que le pli est pris, c’est rapide et simple à mettre en œuvre.

  • Plus humain

    Envoyer un message vidéo, simple, court et authentique redonne un coup de boost à la relation, bien
    plus fort qu’un simple écrit. Ça n’a rien de comparable. C’est un excellent moyen d’augmenter la
    proximité en étant à la fois spontané, pro et fun.

  • Plus direct et multi-média…

    Vous pouvez envoyer votre message vidéo par SMS ou via les réseaux sociaux.

  • Plus original

    L’e-mail vidéo est une excellente façon d’être différent.

Mentionnez le code coupon Nicolas pour bénéficier de 10% de réduction pendant toute la durée de votre abonnement !

CRM

J’aime beaucoup ce CRM, à tel point que c’est celui que j’utilise pour mon propre business !

Je le trouve à la fois « convivial » et surtout immédiatement opérationnel.

Performance commerciale image pipedrive
pipedrive est un crm convivial et immédiatement opérationnel.

Ce que j’apprécie plus particulièrement :

La facilité de création des différentes étapes de son « pipe » dans le respect des caractéristique de son cycle de vente. Il m’a fallu quelques minutes à peine pour le faire et commencer à le remplir.

La visualisation très explicite des affaires en cours. J’avoue que je trouve ça « stimulant » de voir les affaires progresser et Pipedrive est très bien fait pour cela.

-Une autre fonction, plus récente et que j’aime beaucoup est la possibilité de voir sur une ligne de temps, les moments de contact avec chaque prospect… Idéal pour suivre ses actions de « touillage » 😉

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir vous même.

Ce que j’apprécie plus particulièrement :

Le gain de temps pour alimenter mon CRM. C’est très simple. Il suffit d’aller sur le profil de la personne que je souhaite mettre dans ma base et cliquer sur  « Add to Pipedrive ». C’est tout, le tour est joué. 

Je gagne vraiment beaucoup de temps de saisie.

Divers

Capté - Pour creer rapidement les sous-titres de mes vidéos

Capture d’écran 2023-01-21 à 16.30.23

Capté est la solution que j'ai choisie pour faire les sous-titres de mes vidéos. Je ne la connaissais pas mais la personne qui m'a formé sur la façon de réaliser mes vidéos me l'a conseillée. Je n'ai pas discuté et j'en suis très satisfait. Même un "non-expert" comme moi, est capable de sous titrer rapidement chaque vidéo. Comme dise les américains, c'est un "no-brainer". 

Things 3 : un gestionnaire de tâches au top

Things 3 - gestionnaire de tâche préféré

Thing 3 est la dernière version de ce fantastique gestionnaire de tâches. C’est la meilleure application de « to do list » que je connaisse. Je suis devenu accro. Elle me sert quotidiennement tant pour lister et classer mes tâches mais aussi pour commencer à rédiger des ébauches de textes qui me serviront ensuite dans la rédaction de posts ou d’articles. Ce que je trouve particulièrement sympa, c’est que j’arrive à classer par grands domaines et hiérarchiser de façon très facile et régulière. Je ne suis donc pas noyé sous des listes infinies. En outre, je sais tous les matins ce qui est prévu pour ;aujourd’hui. Attention cet app est réservée aux utilisateurs de Mac

WorkFlowy : Une liste à puces infinie

workflowy

Pour faire simple, il s’agit d’une liste à puce infinie.
La force de l’outil est son extrême simplicité d’utilisation.
J'ai écris Lève-toi et Négocie en un temps record grâce à cette application.
L'avantage est que c'est très rapide à prendre en main si vous êtes fan des "bullet points". C'est un outil moins puissant qu'Obisdian, que j'ai découvert plus récemment, mais il vous sera très utile si vous voulez faire une première ébauche de "deuxième cerveau" sans investir le temps nécessaire à la maîtrise d'outils plus sophistiqué.

Obsidian : mon second cerveau

Obsidian

Obsidian est une application de gestion des connaissances qui permet de stocker, classer et surtout lier vos « notes », voire vos fichiers traditionnels.
Ce qui fait sa force et sa différence est cette capacité à créer des liens avec une organisation de type « neuronale », un peu comme dans le cerveau humain.
Je l’utilise quasiment tous les jours pour classer mes nouvelles connaissances, mes synthèses de lectures ou de podcasts et mes contenus qu’ils soient déjà publiés ou en cours de développement.
C’est l’outil parfait pour mettre en œuvre les enseignements de Tiago Forte et de Sönke Ahrens.

Mon second cerveau avec obsidian
Mon Second Cerveau sur Obsidian après 3 mois d'utilisation
Pour écouter des livres audio ou des podcasts même en nageant !
Pour écouter des livres audio ou des podcasts même en nageant !

Je suis un boulimique de lectures… Je fais toujours en sorte d’apprendre tous les jours que ce soit par des lectures ou l’écoute de podcasts.
Par ailleurs j’aime faire du sport et j’essaie de nager tous les jours. Mais, j’avoue faire une heure de longueurs je trouve ça ennuyeux. C’est bon pour la santé, certes, mais tellement ch…

Et puis, miracle, j’ai trouvé comment lier les deux avec ce superbe casque audio qui fonctionne très bien sous l’eau. Depuis, je ne fais plus une seule séance de natation sans écouter un podcast ou un livre audio. Ce qui était sain mais ennuyeux est devenu sain et passionnant !

 

Catégories

Women Safe

Je soutiens l’association Women Safe.
En savoir plus.

Retour haut de page