Fiable ? ou pas….

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Quand vous discutez avec vos collègues près de la machine à café, lorsque vous écoutez un formateur, quand vous assistez à une réunion et bien sûr lorsque vous lisez des posts sur vos réseaux préférez, faites vous le bon tri ?

Et oui, dans la vie professionnelle, il y a toujours beaucoup de personnes disposées à vous donner des conseils, à exprimer leur avis sur telle ou telles décision ou commenter de façon élogieuse ou pas, les actions de leurs pairs ou de leur management. Mais, les plus locaces sont-ils toujours les plus fiables ?

Si vous préférez Lire…

Dis donc, j’ai une question pour toi… est-ce que tu discutes souvent avec des gens fiables ?

Ou plutôt, est-ce que tu demandes régulièrement des conseils à des personnes fiables ? 
Je te pose cette question parce qu’elle m’a été inspirée  par le formidable livre de Ray Dalio :  « Les principes du succès »,  qui est d’une densité incroyable, sans doute un des meilleurs ouvrages de management que je n’ai jamais lu.
Il y décrit avec précision, les principes qu’il a mis en œuvre dans son entreprise  et qui l’ont conduit à une des plus belles réussites mondiales dans son domaine.
Un de ces principes consiste à toujours donner plus de poids à l’avis des personnes FIABLES.
Alors, qu’est-ce qu’une personne fiable ? 
Eh bien, pour Ray Dalio, une personne fiable est une personne qui a réussi au moins 3 fois sur le sujet dont elle parle,  et qui est capable d’expliquer la relation de cause à effet  entre les actions mises en œuvre et la réussite.

Alors maintenant, revenons au sujet commercial…
La prochaine fois que tu écouteras tes collègues près de la machine à café, ou que tu assisteras à une réunion,  ou que tu liras des posts sur tes réseaux préférés,  pose-toi la question : est-ce que la personne qui parle est fiable ? 
A-t-elle déjà eu des succès PROBANTS sur le sujet évoqué ? 
Est-elle capable de m’expliquer clairement la relation de cause à effet entre les actions mises en œuvre et ses résultats ? 

Tu verras, si tu te poses ces questions systématiquement, ça va te permettre de faire un sacré tri !
Moralité, si tu veux progresser, mets ton ego de côté,  demande des conseils,  mais, choisis qui tu écoutes ! 

Allez,  Lève-toi et Vends !

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Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

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