Productivité commerciale : tape dans la ZIM !

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Productivité commerciale : est-ce que tu tapes dans la ZIM ?

La productivité commerciale est un enjeu majeur pour tous les managers.

Le secret entre les meilleurs et les autres est pourtant simple à identifier. Les meilleurs vendeurs sont ceux qui sont plus souvent que les autres, au bon moment, au bon endroit avec la bonne offre !

Bref, ils tapent dans la ZIM !

Taper dans la zim pour plus de productivité commerciale – Si vous préférez lire…

Dis donc, J’ai une question pour toi… Est-ce que tu tapes dans la Zim ?

Tu ne vois pas ce que je veux dire ? 
Je vais te mettre sur la piste...
Lee Iacocca, l'ancien grand patron de Chrysler disait,
Si vous voulez faire bon usage de votre temps,  vous devez savoir ce qui est le plus important pour vous  
et y consacrer toute votre énergie.
Eh bien, la ZIM, c'est ça : 
la Zone d'Impact Maximum, 
Cette famille d'actions qui nous permet de produire le plus de résultats, 
Qui nous permet d'être le plus productif.
Alors ?  Et toi ? 
Est ce que tu connais ta ZIM ? 
Est ce que tu connais cette famille d'actions qui te permet d'être le plus efficace possible ? 

Je te pose cette question, mais en fait, c'est une fausse question...
Parce que nous le savons tous, nous savons tous ce qu'il faut faire pour réussir.
Mais quelques fois, on contourne l'obstacle, on fait semblant de ne pas savoir, on s'occupe...
Et on finit par confondre activité et productivité.
Alors je sais, c'est agaçant parce que c'est très facile à résoudre.
C'est de la discipline.
Il suffit tous les jours, de se poser la question de savoir 
Si les actions que nous mettons en œuvre sont ou ne sont pas dans la ZIM.
Et si tu fais ça tous les jours, tu vendras plus tous les jours.

Moralité ? Tous les jours...
Encore et encore, 
Tape dans la ZIM ! 

Allez, Lève-toi et vends !

Productivité commerciale : si tu tapes dans la zim tous les jours, tu vendras plus tous les jours !

Productivite commerciale : tout depend de la bonne gestion du temps

J’ai eu le bonheur d’entendre récemment Sacha Rosenthal, le fondateur et patron emblématique de XEFI me dire :

  • Nicolas, depuis ta conférence, « Tapez dans la Zim » est entré dans notre jargon interne ! Toute le monde s’est approprié ce slogan.

Rien ne pouvait me faire plus plaisir !

Effectivement, je commence toujours ma conférence Lève-toi et vends en rappelant l’importance cruciale de l’organisation. La dispersion est l’obstacle numéro 1 à la productivité commerciale. Comme le dit Warren Buffet, « Busy is the new stupid« .

Effectivement, nous sommes tous de plus en plus « occupés » par des choses « stupides » qui ne nous font pas avancer dans la bonne direction. Le pire est que nous savons tous très bien quand nous tapons dans la ZIM (dans cette famille d’actions les plus utiles, les plus productives sur le plan commercial) ou quand nous nous dispersons.

On peut se faire plaisir, se dédouaner en répétant à ceux qui ont le temps de nous écouter que nous travaillons beaucoup, que nous faisons beaucoup de choses dans la journée, mais si ces tâches sont en dehors de notre ZIM, nous nous mentons à nous-mêmes. Ce qui n’est pas dans la ZIM c’est du Canada-dry. Ça ressemble à notre métier, ça peut paraître important, indispensable, mais ce n’est pas le cas. C’est de l’occupation parfois subie, mais souvent choisie. Si si, je répète. Nous choisissons souvent de tourner autour de ce qui nous donnera vraiment le plus de résultats et en faisant cela nous nous éloignons de la ZIM et des réelles sources de productivité commerciale.

Allez, c’est tout pour aujourd’hui. Allez donc taper dans la ZIM !

Ps: Selon votre préférence, vous pouvez aussi me suivre sur Linkedin ou sur Youtube ou sur mon podcast en cliquant sur les liens.

Pour aller plus loin sur le sujet de l’efficacité commerciale, mes conférences et mes livres vous attendent…

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