Lève-toi et prospecte !
Le livre pour changer de regard sur la prospection et prendre du plaisir à conquérir de nouveaux clients.

La trilogie de la vente

Parce que vendre
est d’abord une conquête !
Ce livre se concentre sur le plus important, sur ce qui sous-tend la survie et le développement de toute entreprise : la conquête de nouveaux clients. C’est un sujet clé, primordial. Sans nouveaux clients, pas de développement, pas de survie économique.
Dans certains métiers, on distingue les « éleveurs » des « chasseurs ». Je n’ai rien contre les éleveurs, mais autant te dire tout de suite, que mon admiration est bien supérieure pour ceux qui sont capables de signer avec constance des affaires avec de nouveaux clients. Ce sont pour moi les véritables héros de la vente.
Le paradoxe est que ce sujet qui devrait être LE sujet de tout commercial est aussi celui qui effraie le plus. La prospection est jugée comme un exercice difficile. Une activité, où le sentiment d’être en position de « demandeur » met mal à l’aise. Une activité où l’impact de la concurrence se fait le plus sentir. Une activité révélatrice des vrais talents commerciaux. C’est le juge de paix et nombreux sont ceux qui préfèrent éviter le juge…
Ma conviction est que cette distance, cette crainte, vis-à-vis de la prospection, vient d’un excès de complexité. Pas réelle. Perçue. Ceux qui doivent prospecter se font trop souvent des énormes nœuds dans la tête. Quel dommage ! C’est une activité qui doit rester simple pour être efficace et c’est l’ambition que je me suis fixée avec ce livre.
Ce livre ne parle pas de « growth hacking », « d’inbound marketing », de « marketing automation » et de toutes les autres façons de déléguer la génération de Leads. Il se concentre sur la zone d’influence du lecteur, sur les actions que chacun peut faire pour prospecter, avec constance et sans stress inutile. Que vous soyez commercial salarié ou patron de votre propre entreprise, tout ce que vous trouverez dans ce livre dépend de vous. Rien de complexe. Il vous faudra juste de la constance et peut-être aussi, que vous changiez de regard par rapport à ce que vous mettez habituellement derrière le mot « prospection ».
Mon objectif est de vous donner envie de mettre en œuvre des actions simples, qui en se répétant, finissent par créer un flux régulier de Leads et en conséquence, de nouveaux clients.
Le fil rouge est construit autour de ma Distilead©.
Elle est belle, non ?
La machinerie paraît complexe, mais vous allez découvrir que son fonctionnement est très simple !
Sommaire Lève-toi et prospecte !
1ère partie : récolte tes premiers contacts
- Multiplie les contacts, pas les cibles
- Optimise les pinces fesses
- Fais travailler ton réseau
- Visite les salons professionnels
- Génère des premiers contacts avec Linkedin
2ème partie : transforme tes contacts en leads
- Commence par un touillage léger
- Décroche (enfin !) Ton téléphone
- Envoie des e-mails qui donnent envie
- Relance, mais reste cool !
- Ose les e-mails vidéo !
3ème partie : transforme tes leads en clients
- Réussis tes 1er rdv en face-à-face !
- Réussis tes 1er rdv en visio
- Réussis la conversion de tes leads entrants
Tout comme « Lève-toi et Vends », chaque chapitre est parsemé de messages, d’images et de « punchlines » pour doper à la fois vos méthodes et votre détermination.
Ce livre s’adresse aux jeunes vendeurs qui veulent accélérer leur montée en puissance, aux commerciaux expérimentés qui veulent challenger leurs pratiques et enfin à tous les experts, consultants ou entrepreneurs qui doivent impérativement prendre l’initiative pour générer de nouvelles affaires.
Pourquoi ?
Parce que la vente est d’abord une conquête !
LÈVE-toi et prospecte !
LÈVE-TOI ET PROSPECTE
CE SONT MES LECTEURS QUI EN PARLENT LE MIEUX
Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial
©Lève-toi et vends ! Tous droits réservés
En complément du livre Lève-toi et Prospecte, Nicolas Caron intervient à l’occasion de vos conventions commerciales, de conférences pour vos clients et/ou de vos évènements d’entreprise qui traitent du sujet de la vente.