La Carte Vermeil

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La carte vermeil ou comment fidéliser ses clients les plus importants

La fidélisation des gros clients passe notamment par l’entretien de bonnes relations avec ses contacts privilégiés.

Mais attention, toutes les bonnes choses ont une fin …

La carte vermeil pour fidéliser ses clients – Si vous préférez lire…

Dis donc, j’ai une question pour toi… Est-ce que ton client a la carte vermeil ?

Oui, je sais, on dit plus carte vermeil, on dit carte senior,
C'est la même chose....
Mais si tu veux, je te reformule la question.
Est ce que ton plus gros client s'approche de l'âge de la retraite ? 
Eh oui, ce n'est pas une question anodine.
Et tu as tout intérêt à l'anticiper.
Pourquoi ? Parce que si tu ne l'anticipes pas, 
Tu risques d'être confronté à deux problèmes.

Le premier, c'est que peut être prochainement, 
Tu recevras une superbe invitation pour te rendre à son pot de départ.
Et si tu ne l'as pas anticipé, eh bien tu risques de te retrouver
Dans une salle bondée remplie d'inconnus.
Et là, tu n'as pas passé une très bonne soirée.

Et puis, le deuxième risque, c'est que dans toutes les entreprises,
Lorsqu'un personnage historique s'en va,
Je te garantis qu'il y a une horde sauvage 
De gens qui n'attendent qu'une chose 
Son départ.
Pourquoi ? Pour pouvoir rebattre les cartes, enfin...
Et si tu n'as pas anticipé, ton client,
Ce ne sera peut être pas le seul à partir.

Alors pour éviter ce risque ou pour au moins le réduire, 
je te propose d'appliquer la règle des trois 3 %.
Non,  3% ce n'est pas le taux de réduction de la carte vermeil, 
3%, comme avoir au minimum 
Chez tous tes clients, 
Au moins trois contacts solides, sérieux, et vus régulièrement, 
par tranche de 100 000 € de chiffre d'affaires.
Bien sûr, tu peux faire plus si tu veux.
Ça dépend des secteurs d'activité, mais 3 %, c'est déjà pas mal.
Et je te garantis que si tu appliques cette règle, eh bien,
la prochaine fois que tu seras invité à un pot de départ, 
Tu passeras une bien meilleure soirée.
Et puis, accessoirement, tu sécuriseras ton chiffre d'affaires.

Moralité, 
multiplie les contacts
et bien sûr, 

Lève-toi et vends ! 

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Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

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