Marketing Rebellion

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Je ne suis pas un expert du Marketing, mais je me soigne…
« Marketing Rebellion » est un excellent traitement !

Pour faire court, Mark Schaefer remet en cause les pratiques du marketing moderne, lorsqu’elles ne font que reproduire des vieux schémas avec des nouvelles technologies !

J’ai particulièrement apprécié de lire que je ne suis apparemment pas le seul à considérer que le « harcèlement » n’est pas la meilleure tactique d’approche…

😤  Pop-ups exaspérants qui surgissent alors que le visiteur vient juste de démarrer la lecture d’un contenu intéressant
😤  Techniques de lead nurturing, tellement invasives qu’elles poussent davantage à bloquer l’expéditeur qu’à créer un dialogue
😤  PDF appelés « Livres blancs », conçus comme de véritables tapettes à souris : tu cliques et tu es immédiatement condamné à recevoir de la propagande jusqu’à ce que mort s’en suive.

L’auteur va bien au delà de ces quelques exemples caricaturaux et illustre notamment, comment la technologie doit chercher à satisfaire les besoins des clients et non à les créer !

Ce livre est vraiment passionnant et se termine par un « manifesto » en 10 points pour un marketing plus humain.

▶️  Stop doing what customers hate. Get out there and discover what customers love. Do that (at least).
▶️  Technology should be invisible to your customer and only used to help your company be more compassionate, receptive, fascinating, and useful.
▶️  You can’t “own” customers, a buyer’s journey, or a sales funnel. Claim a market space and help people belong to it.
▶️  Never intercept, never interrupt. Earn the invitation.
▶️  Be relevant, consistent, and superior. Build trust into everything you do.
▶️  Be fans of your fans. Make them the heroes of your story.
▶️  Transcend the public’s inherent mistrust of your company through relentless honesty.
▶️  Don’t be “in” the customer community. Be “of” the customer community.
▶️  Marketing is never about your “why.” It’s about your customer’s “why.”
▶️  The most human company wins.

Chacun de ces points est illustré par de nombreux exemples ce qui rend la lecture aussi instructive que plaisante.

Moralité, si vous travaillez dans le marketing et/ou si vous payez une agence qui pense encore qu’envoyer un livre blanc en masse est une bonne façon de dépenser votre budget … voilà une bonne lecture pour vous !

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Mon objectif est d'apporter des idées neuves, booster les énergies et que vos équipes quittent la salle avec l'envie de se surpasser !
Nicolas Caron

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