Prospecter de nouveaux clients : un problème de baignoires !

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Préambule

Nos objectifs de prospection sont souvent mal formulés. Tellement mal formulés qu’ils font peur.

Et oui, se dire qu’il faudra avoir signé X nouvelles affaires d’ici la fin du mois, ou de convaincre y nouveaux clients de changer de fournisseur, c’est ambitieux et aussi assez stressant.

En revanche, si l’objectif est de rencontrer de nouvelles personnes, de générer de nouveaux premiers contacts c’est déjà plus simple. (c’est tout le principe que je développe dans la première partie de Lève-toi et Prospecte).

Dis autrement, se concentrer sur ce qui entre dans la baignoire est plus simple et moins stressant que d’être obsédé par ce qui en sort.

Prospecter de nouveaux clients = un problème de baignoire… si vous préférez lire :

Dis donc, j’ai une question pour toi ! Est-ce que tu te souviens des problèmes de baignoire ? (texte de la vidéo)

Alors ?
Toi aussi, tu te souviens de ces problèmes de baignoires 
Le robinet ouvert, l'eau qui s'écoule par le siphon,
le niveau qui monte ou qui descend ...

Eh bien, si c'est le cas, tant mieux !
Tant mieux parce que les problèmes de prospection sont
tout à fait comparables au problème de baignoires.

Bien souvent, on se concentre 
sur ce qui sort de la baignoire, 
sur les affaires signées.

C'est bien, mais ce qui est encore plus
important, 
c'est ce qui entre dans la baignoire.

Si ta baignoire est alimentée avec régularité, avec constance, 
que son niveau reste stable malgré les fuites, 
malgré l'évaporation, 
Eh bien, le débit d'affaires signées sera lui aussi régulier.

En revanche, si tu es trop centré
sur ce qui sort de la baignoire, 
elle finit par se vider et là, c'est le niveau de stress qui monte.

Moralité.
La prochaine fois que tu auras un problème de prospection, 
commence par penser à ce qui remplit la baignoire.
Ou, pour ceux qui ont bonne lecture, 
à ce qui alimente avec constance la Cuve à Leads !

Et tu verras, ensuite, 
tout sera beaucoup plus facile.

Allez, Lève-toi et vends !

Prospecter de nouveaux clients : remplir la cuve à leads !

Performance commerciale prospecter de nouveaux clients

Le fil rouge de Lève-toi et Prospecte est articulée autour de la Distilead©.

Toute la première partie traite des façon d’alimenter la cuve à leads, en nouveaux premiers contacts.

Rien de complexe. Il suffit de prendre conscience que les façons d’alimenter la Cuve à Leads© sont multiples et il ne tient qu’à nous de toutes les utiliser, sans se limiter à une seule en particulier, pour assurer le bon remplissage de notre « baignoire »… pardon, notre cuve à leads.

Si vous me faites l’honneur de me lire, vous trouverez dans ce livre de quoi optimiser tous ces moyens que sont, les pinces fesses, les salons professionnels, les réseaux qu’ils soient digitaux ou pas.

Mais attention, simplicité ne rime pas avec miracle.

Alimenter la Cuve à Leads© est un travail régulier. Simple, mais constant, permanent. Les résultats ne vont pas tomber immédiatement.

Générer des « nouveaux premiers contacts » de façon régulière est une forme « d’hygiène commerciale », pas une martingale de plus.

C’est lorsque nous mettons ces pratiques en place depuis plusieurs mois que les résultats commencent à se faire sentir et c’est alors très agréable. C’est en effet très agréable de recevoir régulièrement des sollicitations spontanées. C’est très agréable d’avoir l’embarras du choix pour décider à qui proposer des rendez-vous. C’est très agréable de se sentir au cœur d’un réseau de relations à la fois sympathiques et productives. La seule vraie difficulté à surmonter pour y arriver est de s’inscrire dans la durée. Comme dans le sport ou dans l’alimentation, ce n’est pas la première semaine qui compte. Personne ne réussit quoi que ce soit en quelques jours !



Allez, bon business à tous !

© Copyright : Lève-toi et vends ! / Nicolas Caron

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Pour aller plus loin sur le sujet de l’efficacité commerciale, mes conférences et mes livres vous attendent…

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Nicolas Caron, Auteur et conférencier commercial

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